Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Des Haïtiens expulsés par l’ immigration américaine

77 Haïtiens ont été expulsé vers Haïti, par l’ immigration américaine le jeudi 31 octobre, a rapporté le journal floridien Miami Herald.

Selon le média susmentionné, un vol charter de l'Immigration et des Douanes a décollé de Miami jeudi matin et a atterri à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince peu après 13 heures.

news-details

Ce vol d'expulsion a été programé depuis le mois dernier, ce pendant le journal n' a pas mentionné les raisons pour lesquelles ces 77 fils d' Haïti ont été expulsés par l' administration de Biden.

Anoter que, depuis des semaines, les membres lourdement armés de Viv Ansanm lancent des attaques sur plusieurs fronts, mettant à rude épreuve la Police nationale d'Haïti, l' armée du pays et la force de police multinationale dirigée par le Kenya.

La propagation de la violence a provoqué une famine généralisée et déclenché des déplacements massifs. Des milliers d'Haïtiens vivant dans et autour de la capitale, dans sa périphérie et dans la région voisine de l'Artibonite ont été contraints de fuir leurs foyers. Depuis le début de ces dernières violences, plus de 21 000 personnes ont été déplacées, dont des habitants de la ville d'Arcahaie, qui a connu 12 jours d'attaques successives.

Samedi dernier, des membres de Viv Ansanm ont pris pour cible le complexe des Missionnaires de la Charité, une congrégation religieuse du quartier Delmas de Port-au-Prince que Mère Teresa a ouverte en 1979. Après avoir pénétré par effraction dans la maison des religieuses, les membres du gang ont pillé le couvent et l'hôpital, puis leur mettre le feu. Bien que de nombreuses personnes dans la région aient été blessées ou tuées par les violences intenses.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire